Etre soi c’est prendre le risque d’être rejetée, abandonnée, ridiculisée, incomprise car j’ai des blessures à guérir que je te demande de panser alors j’ai moi-même tout le nécessaire pour m’autoguérir.
Etre soi c’est prendre le risque d’être aimée, comprise, désirée
Etre soi c’est m’exposer à ton regard, en espérant que tu vas accepter qui je suis quand je ne m’accepte pas toujours moi-même
Etre soi c’est comprendre mes blessures, sans les maquiller comme je maquillerais mes yeux pour cacher une beauté qui n’est pas toujours vu même par moi.
Etre soi c’est aussi ouvrir mon coeur, ouvrir ce coeur qui a été parfois malmené, que j’ai laissé malmener parce que je voulais tellement être aimée, je n’ai pas pris le temps de le regarder et de regarder la merveilleuse personne que je suis.
Etre soi c’est aimer chaque partie de mon corps avec ses imperfections, ses voluptés, sa douceur, sa singularité. Qui d’autre que moi peut aimer autant mon corps dans son entièreté.
Etre soi c’est oser dire ce qui est juste pour moi, c’est me respecter c’est te laisser m’aimer pour qui je suis vraiment, sans tous mes masques.
Si tu as peur de ce que tu vois, confronte TES peurs
Si tu as honte de ce que tu vois, regarde ce que cela dit dans TON histoire
Si tu es intimidé, va à la rencontre de TA propre puissance
Je ne changerais pas pour que tu sois à l’aise
Je suis celle que tu vois alors sois celui que tu es.
Nous méritons tous les deux d’être nous,
alors soyons
