Qui Suis-je ?

Sandrine Cognard

Coacher c’est accompagner, moi j’accompagne les transformations intérieures car le coaching m’a transformée de l’intérieure

Le coaching a été pour moi, une méthode, un outil, une thérapie, bref une opportunité de me voir me transformer de l’intérieure.

La transformation intérieure, je l’ai d’abord vécue à l’extérieure. J’ai été coach dans les projets d’Amélioration Continue dans une grande banque d’investissement française pendant 4 années. Je me souviens encore du premier projet auquel j’ai participé où il m’était demandée de former des managers et leurs équipes sur une méthode basée sur l’amélioration constante de la façon de travailler en équipe. Fini l’individualité et bonjour la force du collectif. Cette méthode a été révolutionnaire pour moi car elle contribuait à aller chercher le meilleur de chacun pour le mettre au service du collectif. Le feedback régulier constructif et encourageant devenait une source d’amélioration exponentielle.

Au sein même de l’équipe projet, nous appliquions aussi cette méthode. Je donnais une multitude de feedback pour faire en sorte que les managers que j’accompagnais prennent conscience des limites et des ressources de leur management. J’ai reçu énormément de feedbacks, ce qui m’a permis en l’espace de quelques mois de me transformer de l’intérieure, d’aller regarder mes blocages, mes peurs, mes ressources aussi. C’est ainsi qu’a débuté pour moi l’aventure de la transformation intérieure.

Le deuxième temps fort de ma vie professionnelle a été lorsque je me suis formée au métier de Coach Professionnelle avec certification RNCP chez Serenity Coach Institut. J’y ai acquis un cadre professionnel du métier de coach. Cette formation a déclenché en moi un éveil spirituel important. J’ai compris d’où venait ce qui m’empêchait d’être heureuse, j’ai compris ma solitude, mes peurs, les schémas répétitifs, certaines croyances familiales qui me limitaient et bien plus encore.

Le troisième temps fort est de vivre chaque instant pleinement, accepter ce qui vient. J’apprends chaque jour un peu plus le lâcher prise sur les événements. La vie est en perpétuel mouvement, nous sommes en évolution permanente. J’ai appris que les bons moments tout comme les plus difficiles ne durent pas. Le coaching fait en sorte que les moments désagréables, les moments de crise soient les plus indolores, constructifs et enseignants possible. 

Le coaching m’a aidée à traverser un tsunami émotionnel fort à un certain moment de ma vie. C’est incontestablement l’outil le plus puissant que je connaisse pour désapprendre, se déprogrammer de veilles croyances devenues aujourd’hui obsolètes et réinvestir notre être le plus puissant.

Je me suis spécialisée en sexothérapie et psychopathologie pour pouvoir accompagner au mieux les Femmes qui ont été abusées, trompées, souillées dans leur féminin le plus sacré. 

L’ouverture spirituelle a une place importante dans le coaching puisque c’est grâce à elle qu’il est possible de se libérer de mémoires émotionnelles et de reprogrammer de nouvelles croyances porteuses.

Le travail avec le corps s’inscrit dans cette reconnexion à soi. La pratique du massage tantrique telle que je le pratique apporte des réponses appropriées aux blessures féminines profondes. Le Tantra, est une voie spirituelle où le travail sur soi est quotidien. La libération par le corps, des cuirasses trop longtemps portées en est une clé.

Le point commun entre le coaching personnel et le coaching entreprise (au travers du Lean management) est cette transformation intérieure, retirer les dysfonctionnements pour avoir des comportements adaptés et fluides en période de crise  et retrouver un état de bien être et de travail calme et serein.  

J’apporte mon expertise de l’Amélioration Continue aux métiers qui demandent une exigence toute particulière, comme par exemple les métiers du Luxe et parallèlement de permettre aux femmes une expérience de reconnexion à leur féminité.  

Le fil conducteur de mon travail est de faire en sorte que dans les moments de crise, l’entreprise ou la Femme :

  • trouve ses propres solutions et ressources 
  • soit autonome, lucide et déterminée
  • Ressente les moments de crise les plus brefs possibles 
  • Trouve du bien être et un équilibre, une fois la crise passée.

👉🏻 Si vous avez lu les témoignages des personnes que j’ai coachées, vous avez lu que les effets bénéfiques s’expansent bien au-delà du domaine dans lequel les personnes sont venues me voir.

👉🏻 Besoin d’informations supplémentaires, appelez-moi.



%d blogueurs aiment cette page :