Coaching Personnel



Le terme anglais coaching est issu du verbe anglais « to coach » qui signifie usuellement entrainer, accompagner. Le coach accompagne le voyageur d’un point A à un point B. Le terme coach est associé à la notion de direction.


Le coaching un moyen pour prendre de la hauteur

Perceptions erronées

Le coaching permet de résoudre une problématique et d’aller vers un objectif précis.

Il permet aussi de :

  • faciliter les changements et de relever les défis
  • de transformer des idées, émotions et comportements réflexes par des idées, des émotions et comportements réfléchis
  • de permettre la pacification émotionnelle
  • de sortir des jugements et de la culpabilité
  • de s’engager dans un processus de déconditionnement
  • de redevenir un être humain conscient, libre et responsable
  • de retrouver la sérénité et un sens à sa vie

Les Femmes qui viennent me voir ont ressenti le besoin de faire appel à une alternative basée à la fois sur un axe très pragmatique dans le quotidien et sur aspect plus spirituel qui offre à mon approche un regard nouveau sur les situations vécues et ouvre sur une compréhension symbolique des événements de sa vie.


Un programme de coaching basé sur 3 axes de développement

Le coaching que je pratique a pour avantage d’associer à la fois :

  • Les techniques de coaching c’est à dire établir un objectif pour résoudre une problématique qui occasionne des souffrances dans le quotidien dans n’importe quel domaine de la vie
  • des techniques corporelles pour expérimenter dans le corps les libérations de croyances transgénérationnelles et les émotions refoulées
  • des techniques énergétiques et spirituelles pour avoir une prise de recul sur ce que vous êtes entrain de vivre.

Le coaching pour résoudre quel problème ?

Je dirais que toutes les problématiques sont les bienvenues à partir du moment où vous voulez changer un paramètre dans votre vie. Toutefois, mon expertise réside dans ma capacité à accompagner les Femmes ayant des problèmes :

  • de Confiance en Soi lié à des blessures émotionnelles engendrées par une atteindre à l’intégrité de leur féminin le plus sacré (attouchement, abus)
  • d’Image de Soi lié à un Féminin blessé par une hystérectomie, mastectomie et des difficultés d’avoir des ressentis corporels, du plaisir dans les relations intimes
  • d’Estime de Soi quand le Féminin a été utilisé, rabaissé et qu’il perdu son sens et est en recherche de sérénité intérieure.

Reprendre son pouvoir personnel, ne plus subir, exprimer sa vérité, sa puissance, ses désirs, se faire respecter dans ces choix et comprendre son mode de fonctionnement et par effet miroir celui des autres, voilà quelques exemples des intentions que je propose.


Les Chakras comme fil conducteur ?

Je voulais une méthodologie holistique avec un fil conducteur logique pour résoudre la problématique de mes clientes. Ainsi, elles se rendent compte de toutes les possibilités qu’offre la vie et de facto, les limites qu’elles s’imposent aujourd’hui, malheureusement lié à un traumatisme passé.

Mon approche s’articule sur l’ensemble de l’être. Elle prend en compte les qualités des 7 principaux chakras du corps et bien évidemment les émotions.

Le principe général est de venir retirer les cuirasses. Ces cuirasses sont des protections que nous avons construites pour nous protéger de la douleur lorsque nous étions enfant. Ces remparts que nous avons érigés sont des limites issues de croyances limitant notre champ d’actions (croyances limitantes) et nous empêchant d’exprimer notre plein potentiel.

Par ailleurs, comme enfant, nous n’avons pas été en mesure de nous défendre face à la douleur émotionnelle, nous avons donc utilisé tout un tas de stratagèmes pour ne pas souffrir : ce stratagème s’appelle EGO. Lorsque nous atteignons l’âge adulte, théoriquement ces protections ne sont utiles puisque nous sommes en mesure de nous défendre tout seul. Sauf que face à des situations qui nous font réagir (re-agir), c’est l’enfant blessé qui est au commande (l’EGO) et non plus l’adulte responsable.

La vie nous présente des situations, pour guérir ces blessures émotionnelles, celles de notre enfant intérieur blessé. Mon rôle est de vous apporter un point de vue différent du votre, un point de vue plus symbolique des situations. 


Prestations de Coaching

  • Coaching des 7 chakras timé en fonction de vos besoins (long, court ou à la carte)
  • Coaching Féminin Sacré : Rendez-vous de 3 demis journée pour explorer son Féminin Sacré

Coaching individuel pour résoudre un problème identitaire (confiance en soi, l’image de vous, estime de soi)

Coaching individuel pour se positionner dans son Féminin Sacré (intimité) et dans son couple

Coaching pour couple pour s’Honorer dans le Sacré, se toucher différemment, rebooster une sexualité qui s’est éteinte au fil des ans


Exemples d’accompagnement

Sortir de la solitude, accepter de vieillir, accepter son corps,se rencontrer autrement, sortir des profondeurs, s’ouvrir à la joie d’être Femme, Equilibrer vie-professionnelle-vie personnelle, Accepter sa beauté et sa singularité, Se défaire du regard des autres, Aimer son image, s’aimer ensemble malgré les tempêtes…

%d blogueurs aiment cette page :