Mon parcours
Le coaching est à la fois une méthode, un outil, une thérapie brève, et autant d’opportunités de transformation intérieure…
J’ai commencé par le coaching d’équipes dans la mise en place de projet Lean Management dans une grande banque d’investissement française.
La transformation des modes de fonctionnement, de management, aider le manager à asseoir son leadership sont autant de challenges qui amènent à cette transformation intérieure.
Je me souviens encore du premier projet auquel j’ai participé. Cette méthode a révolutionné ma vision du management en contribuant à aller chercher le meilleur de chacun pour le mettre au service du collectif. Le feedback régulier, constructif et encourageant devenait une source d’amélioration continuelle et exponentielle.
Le deuxième temps fort a été lorsque je me suis formée au métier de Coach Professionnelle avec certification RNCP chez Serenity Coach Institut.

J’y ai acquis un cadre professionnel du métier de coach.
Cette formation a déclenché un éveil de conscience important avec beaucoup de questions et de remise en questions. J’ai appris et compris les mécanismes de défenses et les auto-sabotages que nous nous déroulons inconsciemment à cause de programmes erronés enregistrés quand nous étions enfant. J’ai appris une méthode structurée et efficace pour accompagner les managers. Ceci est le coeur de mon métier : l’accompagnement .

Parallèlement, à mes études de coaching j’ai changé de poste pour devenir responsable adjointe des back-office Dérivés, Trésorerie, taux et change toujours dans la même grande banque d’investissement française, l’expérience Lean Management en pratique ! Je voulais faire grandir les équipes de back-office afin qu’elles soient un interlocuteur de premier rang face au front-office. Le management de 100 collaborateurs, de 10 managers de proximité et de 2 managers de managers a été le challenge le plus nourrissant de ma vie de manager. J’ai construit un management positif et constructif, en fluidifiant certains processus complexes, en adoptant une posture de manager-coach avec les managers qui le souhaitaient.
Ils ont témoigné d’une vision de leur équipe avec plus de hauteur, de leadership, de compréhension de leur difficultés, et plus de maturité dans leur management.
Le troisième temps fort est la formation professionnelle qui me permet aujourd’hui de transmettre et partager mes valeurs, d’enseigner les bonnes pratiques de management d’équipe et de développer les talents des leaders pour servir le collectif.
Le point commun entre toutes ces expériences est l’encouragement, le soutien et transmettre une vision différente des problèmes, afin de passer les difficultés avec plus de sérénité et de paix.
